A l’approche des primaires de la gauche, le P.S. a tenu, une fois de plus en espérant que ce ne soit pas une fois de trop, à se singulariser ou plutôt à se ridiculiser comme s’il avait besoin de cela. Grâce à un pavé lancé dans la mare par le Canard Enchaîné du mercredi 14 Décembre 2016, nous venons d’apprendre que notre grand parti de gauche qui tremble déjà sur ses fondations, n’est pas à l’abri des ardoises.
En l’occurrence il s’agit de celles de M. PEILLON, candidat à la candidature, grand défenseur du bilan Hollandais, qui aurait un « retard de paiement » de ses cotisations pour la modique somme de 19.500 Euros.
Décidément, dans ce parti, il y a un problème de gestion financière chez certaines personnalités. Y aurait-il une épidémie de phobie administrative ? Si notre candidat négligent ne règle pas sa dette, il ne pourra pas se présenter aux Primaires. Ennuyeux !
On a appris le même jour par l’intermédiaire d’autres médias qu’Arnaud de MONTEBOURG était susceptible d’être également débiteur. Les chiffres avancés varient entre 50 et 80.000 Euros. Lui aussi a intérêt à éponger sa dette sinon il sera exclu de la compétition. Pour l’aider, pourrait-on lancer un appel à la générosité publique sur 24 heures, genre « TELEMONTEBOURG ».
La dette de M. de MONTEBOURG a été divulguée par le Trésorier du P.S. de l’Assemblée Nationale. Cela ne risque-t-il pas d’être pris pour un aveu d’incompétence pour gérer les fonds des élus de son parti de la part de cet aimable informateur.
Ces informations tombent juste au moment du dépôt des candidatures aux primaires mais ce n’est sans doute que pure coïncidence même si l’entourage de nos deux débiteurs présumés crie au « coup bas » et même aux « boules puantes ». C’est curieux, je croyais que l’argent n’avait pas d’odeur !
Si on veut continuer dans ce genre de d’informations, je propose que l’on s’interroge sur tout l’échiquier politique avec, par exemple, les questions suivantes :
– FILLON est-il à jour de son denier du culte ? Question subsidiaire : verse-t-il son obole lors de la quête dominicale ?
– MELENCHON paie-t-il son entrée à la Fête de l’Humanité ?
– POUTOU et ARTHAUD font ils les fonds de tiroir pour être à jour de leurs cotisations ?
– Marine LE PEN paye-t-elle sa cotisation à tous les micro-partis satellites du Front National ?
La liste n’est pas exhaustive.
Une petite lueur dans ce paysage politique : la présence d’une candidate à la candidature pour les primaires de la gauche. Il s’agit de Sylvia PINEL, tout juste connue du sérail politico-médiatique. Les adhérents de la Belle Alliance Populaire liraient-ils mes chroniques ? Hum !
Il reste à souhaiter que ce ne soit pas une candidature alibi…dineux aurait ajouté DSK.
Tiens, je vais vérifier si je suis à jour de mes cotisations au Parti d’en rire !
Gabriel BERARD