Les résultats du premier tour des élections régionales me font penser à la chanson de REGGIANI « les loups sont entrés dans Paris » faisant référence à l’entrée de l’armée allemande dans Paris. C’était aussi un appel à la résistance. Il y a quelques années voter Front National correspondait à une expression protestataire. Aujourd’hui, il est à craindre que le vote pour ce parti soit devenu l’expression d’un désir d’alternance de la part de ses électeurs dont le nombre atteint désormais 6 millions. Les « loups » ne se contentent plus des villes, ils envahissent maintenant nos campagnes.
Le plus grave est que, pour le second tour, dans une majorité de régions on a le choix entre la peste du FN et le choléra des Républicains. Une blonde aryenne contre un nain de jardin ébréché comme me disait récemment mon copain Patrick.
Et la gauche dans tout cela ? Un lointain et heureux souvenir ou un sursaut à venir ?
Dimanche, j’ai eu un début de gastro. Après les résultats terrifiants des élections, j’ai toute la semaine pour vomir sur ce parti « Bleu Marine » ayant pour maîtres à penser Léon DEGRELLE et autres grands idéologues tenants d’un nationalisme rappelant les heures les plus sombres de notre histoire. Et dimanche prochain, je voterai avant tout contre le Front National. « Aux armes citoyen… »
Gabriel Bérard